Userpic

BEAUTHIER
Traveller
2 comments

Posted 1 year ago

Bonjour,
J'ai acheté un train en Sion et Lausanne via la SNCF dans le cadre d'un trajet Sion-Lausanne-Paris Gare de Lyon.
Le trajet Lausanne-Paris ayant été annulé j'ai du prendre un autre TGV sur la compagnie Lyria.
Le trajet entre Sion et Lausanne arrive trop tard pour que je puisse prendre le YGV entre Lausanne et Paris.
Le trajet entre Sion et Lausanne est fait par la compagnie SBB.
La SNCF m'a affirmé que je pouvais utiliser mon billet SBB sur n'importe quel trajet entre Sion et Lausanne dans la même journée mais à une heure différente.
Est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de me confirmer que je n'ai pas à acheter un autre billet entre Sion et Lausanne et que je peux donc utiliser le billet sur un train partant avant celui sur lequel j'ai réservé ma place ?
Merci de vos réponses.
Cordialement

Follow this topic
Userpic

Arend7
Traveller
587 comments

replied 1 year ago

Les réservations auprès des SBB sont facultatives et non obligatoires. Les billets sont valables en tout temps, seul le droit au siège n'existe plus.

Userpic

MisterSteve
Traveller
896 comments

replied 1 year ago

C'est probablement correct, mais vous devriez garder la réservation modifiée pour le TGV. La Suisse ne associe les billets à des trains spécifiques que pour certains billets à prix réduit, le vôtre sera un prix fixe pour les correspondances internationales.

Userpic

BEAUTHIER
Traveller
2 comments

replied 1 year ago

Merci à vous pour votre réponse.

Userpic

nltrainer
Traveller
1334 comments

replied 1 year ago

Lyria is not a company, but just a fancy name for these trains. SBB-and in fact all trains in CH-work like the TER by SNCF-except that they strike far less.

Userpic

BEAUTHIER
Traveller
2 comments

replied 1 year ago

Thanks for your answer nltrainer

Userpic

MisterSteve
Traveller
896 comments

replied 1 year ago

Lyria SAS is a legally established company, shares owned 76% by SNCF and 24% by SBB. Fares pass through and to SNCF/SBB and staff may be hired from them.

https://entreprises.lefigaro.fr/lyria-75/entreprise-428678627